Mozart à Prague
Insula Orchestra – dir. Laurence Equilbey – Cecila Molinari mezzo-soprano
Pour découvrir ce programme qui symbolise à merveille la femme courageuse et persévérante, on ne pouvait pas rêver mieux que la voix douce et polie de la mezzo-soprano Cecilia Molinari, et l’ensemble Insula Orchestra sous la baguette de sa fondatrice, Laurence Equilbey, une cheffe réputée pour son exigence artistique. C’est à Prague que Mozart écrivit ses opéras Don Juan et La Clémence de Titus, et la capitale de la Bohême lui a toujours réservé un accueil chaleureux. Les airs de Sesto et de Vitella, extraits de La Clémence, mêlent la voix et la clarinette pour atteindre des sommets de l’écriture mozartienne. La Symphonie n° 38, baptisée « de Prague », fut quant à elle offerte par Mozart à la ville pour la remercier de l’intérêt inconditionnel porté à ses œuvres. La Scène de Bérénice, enfin, est une des partitions les plus remarquables de Joseph Haydn. Abandonnée par son amant, Bérénice y exprime avec une rare violence son désespoir et sa peine. Ne manquez pas de venir à la rencontre de ces femmes exceptionnelles, qu’elles soient musiciennes ou incarnations musicales !
Spectacle donné en coréalisation avec les Musicales du Luberon
19H00 : Apéro-concert avec New Orleans Quartet
Le groupe est né de la complicité musicale de 6 musiciens passionnés de jazz et en particulier de Jazz Dixieland.
Ils nous proposent ici un voyage vers la Nouvelle Orléans à travers les thèmes favoris de Louis Armstrong, Fats Waller, Sidney Béchet, W.C. Handy, Jelly Roll Morton, etc.
Le groupe est composé de Jean-Marie LOMBARDI à la Trompette, Patrick NUGUES au Saxo Soprano, Igor Nasonov au Tuba et Christian DELPRETE au Banjo.