Les Dames de la Joliette
« Fremas de Marsiho »
Polyphonies méditerranéens
Lauréates du Prix des Musiques d’Ici et d’Ailleurs 2021
Maura Guerrera, Annie Maltinti, Kalliroi Raouzeou, Beatriz Salmeron-Martine et Sylvie Aniorte Paz rendent un puissant hommage aux mots des femmes. Héritières de l’esprit de résistance et de vie de leurs illustres ainées, elles prêtent leurs voix aux poétesses ou femmes du monde du monde, à leurs combats, à travers des chants de travail, des poèmes d’amour ou des compositions originales.
Fortes et puissantes, ces cinq drôles de dames symbolisent, autant par leurs racines que par leur pratique musicale, les rives de la Méditerranée. Leur musique est bouillonnante, rythmée à coup de pandeiro, de tamureddu, de bongos, de panaderas enflammées. Les textes de leurs chansons en langue occitane, grecque, kabyle, espagnole, italienne… nous rappellent que la musique est liberté et partage. En partenariat avec Les Musicales du Luberon
19H30 : Apéro-concert avec Manosanta
Latino roots
Avec Luis Pousa (guitare, chant), Louis Guillermin (contrebasse) François Cordas (sax) Jean-Michel Parenteau (percussions)
Un parfait mélange entre les racines de la musique latine (cumbia, milonga,..) et des rythmes plus urbains, groovy ou jazzy. Une musique festive qui nous emmène dans les ports de l’autre bout du monde.